Les cosmétiques « Kayenne » : l’excellence suisse au naturel !

Salut mes chatons ! Aujourd’hui je vais vous parler des cosmétiques de la marque Kayenne, qui prône le 100% naturel !

*partenariat « produits offerts »*

kayenne_cosmetique

La marque m’ayant proposé de tester leurs produits, j’ai dis oui sans hésiter.

La marque a été créée en 2016, par Stefania Di Petrantonio et se fait une place de choix dans la cosmétique naturelle suisse depuis. Sur le site on peut lire : « Kayenne est une des rares marques suisses qui garanti une gamme de make-up et de cosmétiques sans huile de palme, 100% naturelle, sans parabène ni phénoxyéthanol, sans PEG, sans silicone, sans phtalate, sans huiles minérales. »

Et on peut dire que la marque respecte son engagement : les compos sont données de façon transparente et passent les tests haut la main. Par ailleurs, la marque est non testée sur les animaux, ce qui reste un critère important à mes yeux !


CRASH TEST

Pour ce test, la marque m’a envoyé 3 produits de mon choix :

– Un des produits phare de la marque : le mascara 100% naturel (non waterproof)

– Un anti-cernes minéral en poudre : n’ayant jamais été convaincu par un anti-cerne en poudre, c’était l’occasion de changer d’avis

– Un pinceau pour appliquer l’anti-cernes qui est « vegan » (donc sans poils d’animaux)

kayenne_crash_test

Mon avis : les produits sont géniaux ! Le mascara donne un effet très naturel et ne fait pas de paquets. Malgré le fait qu’il ne soit pas waterproof il ne coule pas et d’ailleurs pour l’enlever au démaquillage c’est rapide !

L’anti-cernes est très facile à appliquer et cache bien les cernes. Par ailleurs, avec les anti-cernes que j’avais pu tester auparavant en poudre, ces derniers avaient tendance à « s’effriter » avec ma peau sèche : ici ce n’est pas le cas donc je suis plus que contente.

Le pinceau quant à lui est très doux et est parfait pour l’application de l’anti-cernes.

On peut dire que la marque a répondu à toutes mes attentes. Bien entendu le prix de ces cosmétiques est un peu élevé mais ce dernier est équivalent à la qualité. De plus vous avez souvent des promos et vous pouvez recevoir des échantillons gratuits en demandant sur le site.

N’hésitez pas à leur rendre visite : ICI.

Des bisous et bonne semaine à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *